
Que vaut ce nouvel opus de Cérébrale Académie ?
Le professeur Neurone est encore là pour tester votre cerveau !
Un nouveau jeu Cérébrale Académie pour la Switch ! De quoi compléter notre petite ludothèque et varier un peu les plaisirs ! On se souvient de ce cher professeur Neurone qui nous proposait une variante de mini-jeux pour mesurer nos capacités cognitives. La formule avait bien marché pour la Nintendo Ds, où je disais à mes parents que le jeu me rendrait plus intelligente pour qu’il puisse me l’acheter. Est-ce toujours le cas aujourd’hui ?
Qu’est-ce que le jeu nous propose ? Des entraînements sur différents domaines : l’analyse, les mathématiques, la perception, l’identification et la mémoire. Tout un programme ! Au total, 15 mini-jeux variés sur lesquels on peut s’exercer, où vous pourrez recevoir différentes médailles selon vos performances. Le tout est chronométré, et il faudra faire preuve de sang-froid, de concentration et de rapidité ! Si vous êtes motivé, vous pouvez essayez d’avoir une médaille d’or sur chaque jeu, une sacré récompense vous attend …

Si vous êtes encore PLUS motivé, vous pouvez vous dirigez vers l’examen final, pour faire un jeu de chaque catégorie, choisi au hasard, afin de calculer votre niveau cérébrale. On vous laisse impressionner le professeur.
Là où le jeu tire tout son potentiel, c’est durant la phase en ligne, où il vous sera possible de défier d’autres joueurs et de grimper dans un classement ! Parfait pour les plus compétitifs d’entre vous, car certains sont redoutables (surtout les Japonais). Et puis … ça reste toujours très gratifiant de se dire qu’on est meilleure que d’autres.

Pour chaque prouesse accomplie, il est possible de débloquer plusieurs éléments de cosmétiques pour personnaliser votre avatar. Il y a des accessoires de toutes sortes, toujours très amusants et originales. Evidemment, je me mets en costume de poulpe pour aller avec mes petits poulpes de compagnie.
Cet opus sur Switch ne propose pas grand chose de neuf, que ce soit sur les mini-jeux ou sur les contenus bonus, mais cela reste un jeu sympathique, assez rafraichissant. Il y a un vrai côté challengeant, surtout lorsqu’on se frotte à d’autres joueurs. Néanmoins, on fait vite le tour, et j’ai plus tendance à y jouer quelques minutes chaque jour plutôt que de faire de grosses parties de plusieurs heures.
Je partage mes résultats, je vous mets au défi de me battre (en maths, vous n’aurez aucun mal…).



