Ludothèque

Cérébrale Académie

Que vaut ce nouvel opus de Cérébrale Académie ?
Le professeur Neurone est encore là pour tester votre cerveau ! 

Un nouveau jeu Cérébrale Académie pour la Switch ! De quoi compléter notre petite ludothèque et varier un peu les plaisirs ! On se souvient de ce cher professeur Neurone qui nous proposait une variante de mini-jeux pour mesurer nos capacités cognitives. La formule avait bien marché pour la Nintendo Ds, où je disais à mes parents que le jeu me rendrait plus intelligente pour qu’il puisse me l’acheter. Est-ce toujours le cas aujourd’hui ?

Qu’est-ce que le jeu nous pro­pose ? Des entraîne­ments sur dif­férents domaines : l’analyse, les math­é­ma­tiques, la per­cep­tion, l’i­den­ti­fi­ca­tion et la mémoire. Tout un pro­gramme ! Au total, 15 mini-jeux var­iés sur lesquels on peut s’ex­ercer, où vous pour­rez recevoir dif­férentes médailles selon vos per­for­mances. Le tout est chronométré, et il fau­dra faire preuve de sang-froid, de con­cen­tra­tion et de rapid­ité ! Si vous êtes motivé, vous pou­vez essayez d’avoir une médaille d’or sur chaque jeu, une sacré récom­pense vous attend …

Si vous êtes encore PLUS motivé, vous pou­vez vous dirigez vers l’ex­a­m­en final, pour faire un jeu de chaque caté­gorie, choisi au hasard, afin de cal­culer votre niveau cérébrale. On vous laisse impres­sion­ner le professeur.

Là où le jeu tire tout son poten­tiel, c’est durant la phase en ligne, où il vous sera pos­si­ble de défi­er d’autres joueurs et de grimper dans un classe­ment ! Par­fait pour les plus com­péti­tifs d’en­tre vous, car cer­tains sont red­outa­bles (surtout les Japon­ais). Et puis … ça reste tou­jours très grat­i­fi­ant de se dire qu’on est meilleure que d’autres.

Cérébrale Académie -Avatar

Pour chaque prouesse accom­plie, il est pos­si­ble de déblo­quer plusieurs élé­ments de cos­mé­tiques pour per­son­nalis­er votre avatar. Il y a des acces­soires de toutes sortes, tou­jours très amu­sants et orig­i­nales. Evidem­ment, je me mets en cos­tume de poulpe pour aller avec mes petits poulpes de compagnie. 

Cet opus sur Switch ne pro­pose pas grand chose de neuf, que ce soit sur les mini-jeux ou sur les con­tenus bonus, mais cela reste un jeu sym­pa­thique, assez rafraichissant. Il y a un vrai côté chal­lengeant, surtout lorsqu’on se frotte à d’autres joueurs. Néan­moins, on fait vite le tour, et j’ai plus ten­dance à y jouer quelques min­utes chaque jour plutôt que de faire de gross­es par­ties de plusieurs heures.

Je partage mes résul­tats, je vous mets au défi de me bat­tre (en maths, vous n’au­rez aucun mal…).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.