
Vous connaissiez l’univers de League of Legends avec son MOBA ? Essayez son jeu de rythme déjanté pour envoyer des bombes au rythme de la musique !
Ziggs, le yordle fan des bambes et explosifs en tout genre, fait encore des siennes à Piltover, ville de la technologie ! Il souhaite tout détruire et lancer ses Hexplosifs tel un maestro de la destruction (car oui, l’explosion c’est presque un art !). Mais c’est sans compter Heimerdinger, scientifique et pacifiste, qui veut mettre à ses agissements !
Incarnez Ziggs et aidez-le à envoyer ses bombes au rythme de la musique dans différents stages où vous devrez aussi éviter des obstacles et des policiers. Concentrez-vous, affûtez vos sens, et obtenez le meilleur score final !
Fais tout exploser, mais fais-le bien !
Le synopsis est très court, mais bien heureusement, l’histoire n’est pas le point central de ce jeu (c’est même très secondaire). L’important, ce sont bien les niveaux qui s’amusent entre le jeu de rythme et un jeu à obstacle pour faire quelque chose d’assez inattendu ! Au programme, vous avez pas moins de 45 stages pour parvenir à suivre toutes les instructions et commandes affichées à l’écran pour correctement envoyer vos bombes.

Les stages sont très courts (environ 1 minute), mais ce sera un temps où il faudra bien rester concentrer, car les choses peuvent aller très vite, surtout dans les niveaux supérieurs. Si les premiers niveaux sont accessibles et vous semblent trop simples, le jeu n’oubliera pas d’introduire des commandes supplémentaires. Notez également que pour finir un stage à son maximum pour obtenir 100% des points il faudra aussi savoir repérer des commandes cachées. Certains éléments du décor sont des indicateurs pour ces fameuses commandes bonus, qui vous permettront de coller davantage au rythme de la musique et d’avoir un niveau plus ardu qu’il n’y paraîtrait. Différentes médailles seront alors attribuer à la fin : Fer, Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître, Grand Maître et Challenger. À vous d’atteindre le plus gros des paliers !


De façon générale, le jeu se termine assez vite. Prévoyez juste une petite soirée si vous voulez aller au bout du scénario prévu pour vaincre Heimerdinger. Néanmoins, aux vues du prix (moins de 10€) et des ambitions que le jeu mettait en avant, ce n’est pas si incohérent. En revanche, vous risquez de passer beaucoup plus de temps si vous souhaitez obtenir les meilleures récompenses pour chaque niveau, et apprendre les enchaînements de commandes. De ce côté-là, le jeu est très exigeant, et vous demandera de la dextérité et de la concentration. Par contre, il est à noter que vous ne débloquerez pas de nouveaux niveaux, et que vous ferez la même chose (pas de mini-jeu ou de stage différent, par exemple). Si vous n’accrochez pas aux jeux de rythme, vous risquez bien de ne pas apprécier.
Pour ma part, ça n’en reste pas moins un jeu sympathique, que j’ai trouvé challengeant, et assez décalé sur l’univers de Lol. Même si le scénario de base reste secondaire et oubliable, je trouvais les cut-scene et les dialogues amusants, et je pense qu’on a bien cerné Ziggs ! Pour ceux qui ne sont pas familiers au jeu, pas de panique ! Inutile d’avoir jouer à Lol pour apprécier celui-ci (d’autant qu’il n’est pas fait par Riot).



Et comme toujours, je vous laisse avec la bande-annonce pour vous donner un aperçu, et vous encourage à essayer ce jeu pour vous faire votre propre avis !