Ludothèque

Hextech Mayhem

Vous connaissiez l’univers de League of Legends avec son MOBA ? Essayez son jeu de rythme déjanté pour envoyer des bombes au rythme de la musique !

Zig­gs, le yor­dle fan des bambes et explosifs en tout genre, fait encore des siennes à Pil­tover, ville de la tech­nolo­gie ! Il souhaite tout détru­ire et lancer ses Hex­plosifs tel un mae­stro de la destruc­tion (car oui, l’ex­plo­sion c’est presque un art !). Mais c’est sans compter Heimerdinger, sci­en­tifique et paci­fiste, qui veut met­tre à ses agisse­ments !
Incar­nez Zig­gs et aidez-le à envoy­er ses bombes au rythme de la musique dans dif­férents stages où vous devrez aus­si éviter des obsta­cles et des policiers. Con­cen­trez-vous, affûtez vos sens, et obtenez le meilleur score final !

Fais tout exploser, mais fais-le bien !

Le syn­op­sis est très court, mais bien heureuse­ment, l’his­toire n’est pas le point cen­tral de ce jeu (c’est même très sec­ondaire). L’im­por­tant, ce sont bien les niveaux qui s’a­musent entre le jeu de rythme et un jeu à obsta­cle pour faire quelque chose d’assez inat­ten­du ! Au pro­gramme, vous avez pas moins de 45 stages pour par­venir à suiv­re toutes les instruc­tions et com­man­des affichées à l’écran pour cor­recte­ment envoy­er vos bombes. 

Les stages sont très courts (env­i­ron 1 minute), mais ce sera un temps où il fau­dra bien rester con­cen­tr­er, car les choses peu­vent aller très vite, surtout dans les niveaux supérieurs. Si les pre­miers niveaux sont acces­si­bles et vous sem­blent trop sim­ples, le jeu n’ou­bliera pas d’in­tro­duire des com­man­des sup­plé­men­taires. Notez égale­ment que pour finir un stage à son max­i­mum pour obtenir 100% des points il fau­dra aus­si savoir repér­er des com­man­des cachées. Cer­tains élé­ments du décor sont des indi­ca­teurs pour ces fameuses com­man­des bonus, qui vous per­me­t­tront de coller davan­tage au rythme de la musique et d’avoir un niveau plus ardu qu’il n’y paraî­trait. Dif­férentes médailles seront alors attribuer à la fin : Fer, Bronze, Argent, Or, Pla­tine, Dia­mant, Maître, Grand Maître et Chal­lenger. À vous d’at­tein­dre le plus gros des paliers !

De façon générale, le jeu se ter­mine assez vite. Prévoyez juste une petite soirée si vous voulez aller au bout du scé­nario prévu pour vain­cre Heimerdinger. Néan­moins, aux vues du prix (moins de 10€) et des ambi­tions que le jeu met­tait en avant, ce n’est pas si inco­hérent. En revanche, vous risquez de pass­er beau­coup plus de temps si vous souhaitez obtenir les meilleures récom­pens­es pour chaque niveau, et appren­dre les enchaîne­ments de com­man­des. De ce côté-là, le jeu est très exigeant, et vous deman­dera de la dex­térité et de la con­cen­tra­tion. Par con­tre, il est à not­er que vous ne déblo­querez pas de nou­veaux niveaux, et que vous fer­ez la même chose (pas de mini-jeu ou de stage dif­férent, par exem­ple). Si vous n’ac­crochez pas aux jeux de rythme, vous risquez bien de ne pas appréci­er. 
Pour ma part, ça n’en reste pas moins un jeu sym­pa­thique, que j’ai trou­vé chal­lengeant, et assez décalé sur l’u­nivers de Lol. Même si le scé­nario de base reste sec­ondaire et oubli­able, je trou­vais les cut-scene et les dia­logues amu­sants, et je pense qu’on a bien cerné Zig­gs ! Pour ceux qui ne sont pas fam­i­liers au jeu, pas de panique ! Inutile d’avoir jouer à Lol pour appréci­er celui-ci (d’au­tant qu’il n’est pas fait par Riot).

Et comme tou­jours, je vous laisse avec la bande-annonce pour vous don­ner un aperçu, et vous encour­age à essay­er ce jeu pour vous faire votre pro­pre avis !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.