
Comme beaucoup, je suis différentes séries et ma patience est parfois mise à l’épreuve quand il faut attendre la saison suivante. Aujourd’hui, je partage les saisons que j’attends beaucoup !
Emily in Paris
Petite confession, j’aime bien cette série, malgré son côté cliché sur notre beau pays. Personnellement, je la prend comme elle est, c’est-à-dire, une série à destination des Américains. Jamais Emily in Paris n’a eu l’ambition de refléter pleinement la réalité française ! Il faut reconnaître qu’on y retrouve une certaine esthétique, dans les décors, les tenues, les coiffures, c’est beau à regarder ! Et n’oublions pas le scénario, avec une Emily qui cherche à s’intégrer dans une boîte française, et réussir ses coups de marketing et de communication. Il y a du challenge à chaque épisode, dans une ambiance souvent décontractée et feel-good. Aujourd’hui, j’attends la saison 3 car la série nous laissait sur un vrai cliffenger, et un vrai dilemme pour Emily. Hâte de voir sa réponse !

Iruma à l’école des démons

C’est un animé que je ne voyais pas venir. C’est bien plus drôle et engageant qu’il n’y paraît. Alors que je m’attendais à un énième animé harem, avec un héros sans relief, on a finalement un animé très feel-good avec un univers construit. L’ambiance est réussi, les personnages ont tous des personnalités haut-en-couleurs, et ça ne manque pas d’action ! L’adaptation en animé est vraiment plaisante, c’est frais, coloré, et ça joue beaucoup sur les chansons et la mise en scène ! La saison se terminait sur une fin d’arc, mais la saison 3 a l’air d’introduire de nouveaux personnages qui risquent encore de perturber le quotidien d’Iruma. Plus qu’une suite de saison, j’ai surtout envie de retrouver ce groupe d’élèves qui m’aident à me détendre.
Squid Game
C’était la série qui a marqué la fin 2021. Je suis une personne qui a un vrai plaisir coupable concernant les jeux de la mort. En plus d’avoir proposé des épreuves originales, Squid Game a aussi proposé un sous-texte sur la société coréenne que j’ai aimé. Je me suis vite attachée aux personnages, et me suis vite prise dans l’ambiance un peu oppressante. Là encore, la fin de la saison 1 n’était pas une vraie fin, mais bien une ouverture vers une autre aventure. Je m’attends vraiment à voir un second round de ce jeu pour un survivant qui cherche à se venger. Peut-être aurons-nous même droit à un démantèlement complet de l’organisation qui se cache derrière ses jeux ?

Arcane

J’aime beaucoup jouer à League of Legends, et si on me propose une série sur un des champions emblématiques, je dis ‘oui’ ! Cette saison 1 était une vraie réussite artistique, tant sur le plan visuel que sonore. On salut encore plus cette prouesse quand on sait qu’un studio français a bossé là-dessus ! Je ne suis pas particulièrement une fan de Jinx, mais heureusement, la série s’axe aussi autour d’autres champions et de deux villes différentes. Au final, on a un scénario plus ambitieux qu’il n’y paraît, étoffant le lore du jeu. La saison s’arrêtait sur un geste, un acte, qu’on doute lourd de conséquences. Nul doute que la saison 2 sera encore plus ambitieuse, avec plus de confrontations et de duels. Pour moi, il est évident que les personnages changeront, que certains seront encore plus impliqués, et que la géopolitique de cet univers prendra un tournant.
Alice in Borderland
J’ai déjà dis que j’aimais bien les jeux de la mort ? Alice in Borderland a réussi à mettre en place un système de jeu qui se tient, même si j’y trouve quelques incohérences par moment. La saison 1 n’a pas été un bête enchaînement d’épreuves mortelles, il s’agissait aussi de voir des relations, des tactiques, et une compréhension autour du système de l’univers de Borderland pour s’en sortir. Les personnages avaient déjà passé un premier cap, mais la fin de la saison 1 annonçait une suite encore plus difficile. Pour avoir lu le manga d’origine, je sais ce qui va se passer, il n’y aura pas de surprises pour moi. Mais, si la série reste fidèle au manga, il faudra s’attendre à voir des scènes, des épreuves et des plans bien plus travaillés. J’espère vraiment que la saison 2 saura montrer le danger et la dimension dantesque que les événements prendront. Personnellement, il s’agissait de ma partie préférée dans le manga, car on sentait vraiment qu’on atteignait un autre niveau.
