Séries

Les séries dont j’attends la suite

Comme beaucoup, je suis différentes séries et ma patience est parfois mise à l’épreuve quand il faut attendre la saison suivante. Aujourd’hui, je partage les saisons que j’attends beaucoup ! 

Emily in Paris 

Petite con­fes­sion, j’aime bien cette série, mal­gré son côté cliché sur notre beau pays. Per­son­nelle­ment, je la prend comme elle est, c’est-à-dire, une série à des­ti­na­tion des Améri­cains. Jamais Emi­ly in Paris n’a eu l’am­bi­tion de refléter pleine­ment la réal­ité française ! Il faut recon­naître qu’on y retrou­ve une cer­taine esthé­tique, dans les décors, les tenues, les coif­fures, c’est beau à regarder ! Et n’ou­blions pas le scé­nario, avec une Emi­ly qui cherche à s’in­té­gr­er dans une boîte française, et réus­sir ses coups de mar­ket­ing et de com­mu­ni­ca­tion. Il y a du chal­lenge à chaque épisode, dans une ambiance sou­vent décon­trac­tée et feel-good. Aujour­d’hui, j’at­tends la sai­son 3 car la série nous lais­sait sur un vrai clif­f­enger, et un vrai dilemme pour Emi­ly. Hâte de voir sa réponse !

Iruma à l’école des démons 

C’est un ani­mé que je ne voy­ais pas venir. C’est bien plus drôle et engageant qu’il n’y paraît. Alors que je m’at­tendais à un énième ani­mé harem, avec un héros sans relief, on a finale­ment un ani­mé très feel-good avec un univers con­stru­it. L’am­biance est réus­si, les per­son­nages ont tous des per­son­nal­ités haut-en-couleurs, et ça ne manque pas d’ac­tion ! L’adap­ta­tion en ani­mé est vrai­ment plaisante, c’est frais, col­oré, et ça joue beau­coup sur les chan­sons et la mise en scène ! La sai­son se ter­mi­nait sur une fin d’arc, mais la sai­son 3 a l’air d’in­tro­duire de nou­veaux per­son­nages qui risquent encore de per­turber le quo­ti­di­en d’Iru­ma. Plus qu’une suite de sai­son, j’ai surtout envie de retrou­ver ce groupe d’élèves qui m’aident à me détendre. 

Squid Game

C’é­tait la série qui a mar­qué la fin 2021. Je suis une per­son­ne qui a un vrai plaisir coupable con­cer­nant les jeux de la mort. En plus d’avoir pro­posé des épreuves orig­i­nales, Squid Game a aus­si pro­posé un sous-texte sur la société coréenne que j’ai aimé. Je me suis vite attachée aux per­son­nages, et me suis vite prise dans l’am­biance un peu oppres­sante. Là encore, la fin de la sai­son 1 n’é­tait pas une vraie fin, mais bien une ouver­ture vers une autre aven­ture. Je m’at­tends vrai­ment à voir un sec­ond round de ce jeu pour un sur­vivant qui cherche à se venger. Peut-être aurons-nous même droit à un déman­tèle­ment com­plet de l’or­gan­i­sa­tion qui se cache der­rière ses jeux ?

Arcane

J’aime beau­coup jouer à League of Leg­ends, et si on me pro­pose une série sur un des cham­pi­ons emblé­ma­tiques, je dis ‘oui’ ! Cette sai­son 1 était une vraie réus­site artis­tique, tant sur le plan visuel que sonore. On salut encore plus cette prouesse quand on sait qu’un stu­dio français a bossé là-dessus ! Je ne suis pas par­ti­c­ulière­ment une fan de Jinx, mais heureuse­ment, la série s’axe aus­si autour d’autres cham­pi­ons et de deux villes dif­férentes. Au final, on a un scé­nario plus ambitieux qu’il n’y paraît, étof­fant le lore du jeu. La sai­son s’ar­rê­tait sur un geste, un acte, qu’on doute lourd de con­séquences. Nul doute que la sai­son 2 sera encore plus ambitieuse, avec plus de con­fronta­tions et de duels. Pour moi, il est évi­dent que les per­son­nages chang­eront, que cer­tains seront encore plus impliqués, et que la géopoli­tique de cet univers pren­dra un tournant. 

Alice in Borderland

J’ai déjà dis que j’aimais bien les jeux de la mort ? Alice in Bor­der­land a réus­si à met­tre en place un sys­tème de jeu qui se tient, même si j’y trou­ve quelques inco­hérences par moment. La sai­son 1 n’a pas été un bête enchaîne­ment d’épreuves mortelles, il s’agis­sait aus­si de voir des rela­tions, des tac­tiques, et une com­préhen­sion autour du sys­tème de l’u­nivers de Bor­der­land pour s’en sor­tir. Les per­son­nages avaient déjà passé un pre­mier cap, mais la fin de la sai­son 1 annonçait une suite encore plus dif­fi­cile. Pour avoir lu le man­ga d’o­rig­ine, je sais ce qui va se pass­er, il n’y aura pas de sur­pris­es pour moi. Mais, si la série reste fidèle au man­ga, il fau­dra s’at­ten­dre à voir des scènes, des épreuves et des plans bien plus tra­vail­lés. J’e­spère vrai­ment que la sai­son 2 saura mon­tr­er le dan­ger et la dimen­sion dan­tesque que les événe­ments pren­dront. Per­son­nelle­ment, il s’agis­sait de ma par­tie préférée dans le man­ga, car on sen­tait vrai­ment qu’on atteignait un autre niveau. 

Vous pourriez également aimer...

8 commentaires

  1. vurcazkircazpatliycaz.BKSJj6iTjYDi

  2. con­trater­rene xyandanxvurulmus.rWoHGuCn7Jdg

  3. bahis siteleri incest cat­e­go­ry wrtgdfgdfgdqq.0h4IIV1MRMls

  4. anal sikis siteleri 250tldenemebonusuxx.qGfzf9qWC4Z8

  5. eski raha­tiniz olmay­a­cak eyeconartxx.qaCUGflHWfNx

  6. porn sex vvsetohimalxxvc.I9pG9hrijdin

  7. porn­hub bahis siteleri tthighereduhryyy.pYmo4sQhW7j

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.